UN jour, THE look# Prédictions 2016: Les 2 tendances fortes robes de mariée, pour les brides à venir !

 

LA COMBINAISON PANTALON

Une tendance idéale pour un mariage civil!

La nouvelle génération de mariée, citadine et très sûre d’elle, n’a pas besoin de porter une robe pour affirmer sa féminité. En 2016, la bride-to-be est totalement affranchie du look classique à tel point que certaines choisiront une combinaison pantalon pour dire ‘Oui’.

Portée pour la première fois par Solange Knowles lors de son mariage avec le réalisateur Alan Ferguson, l’idée a interpellé les créateurs qui la déclinent pour la saison dans une version moins marquée années 70′. Les codes de la féminité sont gardés et poussés à leur paroxysme: Le décolleté est plongeant sur le devant ou dans le dos, la dentelle ajourée et délicate dévoile un dos sexy et la taille est marquée. Un conseil: surtout portez la avec des talons hauts et fins qui élanceront votre silhouette.

En résumé, la combi pantalon est le reflet de la mariée tendance qui se prépare chez elle, entre copines, descend le grand escalier feutré de son appartement parisien et claque la lourde porte du bel immeuble haussmannien pour se rendre à la mairie. Talons hauts, bouquets de pivoines blanches ou roses poudrées dans une main et pochette dans l’autre, la bride 2016  se rend  à son mariage civil à pied ou en vespa vintage, comme une femme indépendante et affirmée!

Vous aimez?

 

Pour finir, voici la version de Solange Knowles lors de son mariage, le 16 novembre 2014 à la nouvelle Orléans. Pour voir plus de photos de ce mariage totalement hors des sentiers battus, c’est par ici.

Solange Knowles et Alan Ferguson- Nouvelle-Orléans, le 16 novembre 2014.

 

LA ROBE 2 PIECES

L’autre tendance qui sort du lot cette année est la robe en 2 morceaux…brassière courte finissant au dessus du nombril d’une part et jupe en tulle ou en crêpe d’autre part, épaules couvertes, manches 3/4 en dentelle ajourée … Cette année nous verrons de plus en plus de mariées optant pour une robe « crop top », un look très inspirée de la mode des années 90.

Une silhouette résolument moderne, chic et suffisamment sexy qui plaira aux brides non traditionnelles!

Canon, non?

 

 

Laquelle de ces 2 tendances vous inspire le plus?

Si vous aussi vous avez opté pour une tenue non traditionnelle lors de votre mariage, envoyez moi des photos à cette adresse: contact@dlgpariswedding.com . Je me ferai un plaisir d’en publier quelques unes!

Source photo: Fabienne Alagama, Vogue,  Elodie Michaud, Laure de sagazan, My little wedding, Mary Viloteau

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s